L’augmentation des vols de nuit
18.8.2017  ●  0 Kommentaren

 

​L’ANA (Administration de la navigation aérienne) met à jour et publie mensuellement es statistiques sur les vols de nuit au Findel.

https://ana.public.lu/fr/statistiques/vols-de-nuit/index.html

Sont considérés comme vols de nuits tout les mouvements d’avions (arrivées et départs) entre 23.01 heures et 05.59 heures.

Voici les mouvements pour le mois de juin 2017 à l’aéroport de Luxembourg.

MOUVEMENTS DE NUIT

393 vols passagers (dont 332 entre 6 et 7 heures) et 177 vols Fret  (dont 122 entre 23 et 24 heures et 22 autres entre minuit et 1 heure) sont enregistrés en juin 2017.

 

En comparant à juin 2012 où l’ANA enregistrait 42 vols passagers et 78 vols Fret, les mouvements de nuit ont donc plus que quadruplé au cours des 5 dernières années.

Le 2 août 2017 les résultats de l’étude NORAH (Noise Annoyance Response and Health) ont été publiés. Elle a analysé les effets combinés du bruit d’avions et du trafic automobile ainsi que les bruits d’avions et ferroviaire dans 6 villes allemandes (dont Frankfurt et Köln). Les chercheurs Jördis Wothge, Christin Belke, Ulrich Möhler, Rainer Guski und Dirk Schreckenberg (German Environment Agency , ehemalige Ruhr-Universität Bochum, ZEUS GmbH, Zentrum für Angewandte Psychologie, Umwelt- und Sozialforschung, Hagen, Möhler & Partner Ingenieure AG, Faculty of Psychology, Ruhr-Universität Bochum) ont pu
constater e.a. :

„....The results of the source-specific exposure-response analyses indicate that the percentage of highly annoyed (%HA) respondents ishigher for aircraft noisethan road traffic and railway noise. When comparing %HA of road traffic and railway noise differences with regards to the cut-off-marks, 60% and 72% are exhibited. Whereas the exposure-response-relationship based on the HA60and Ldenrevealsless people to be highly annoyed by railway noise in comparison to road traffic noise, the exposure-response-relationship based on HA72 and Ldenshows no difference in the %HA of road traffic and railway noise….“

Dans un objectif de santé publique et de bien-être dans la Ville de Luxembourg, il est urgent de 

- limiter et faire respecter l’interdiction des vols de nuit 

-      installer une station de mesurage dans les quartiers de Gasperich et Cessange, affectés par l’augmentaition fulgurante des vols de nuit,

-      évaluer les effets sur le bien-être des enfants et des adultes,

-      intensifier l’échange d’information avec les autorités nationales afin de mettre en route tout de suite les mesures possibles et nécessaires pour rétablir et améliorer le bien-être des habitants de la Ville
face aux bruits des trafics, et plus particulièrement du bruit de la navigation aérienne de nuit!

 

 





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